L’ESTA (Electronic System of Travel Authorization) est une autorisation qui permet l’accès aux frontières des États-Unis d’Amérique. Cette autorisation simplifie les demandes et allège les services de délivrance des visas. Cette autorisation d’accès au territoire se substitue à un visa sous certaines conditions. Elle est valable pour une durée de deux ans et doit être renouvelée en cas de changement de passeport ou bien de fin de durée de validité.

Le renouvellement d’une demande d’ESTA requiert les mêmes formalités que la demande initiale. Il n’y a pas de renouvellement tacite concernant ce document. Il faudra remplir à nouveau le formulaire de contact et les informations légales concernant votre passeport biométrique en cours de validité.

Le numéro de passeport, la date d’émission, le lieu d’émission, la période de validité, mais également les noms, prénoms et coordonnées sont nécessaires pour faire toute demande d’ESTA pour des raisons touristiques. En cas de demande d’ESTA pour des raisons de travail, il faudra donner quelques informations sur son emploi.

Renouvellement ou mise à jour de l’ESTA ?

Certaines informations comme la nature du séjour ou un changement de passeport requièrent le renouvellement intégral de la demande d’autorisation ESTA. Mais il existe quelques modifications concernant par exemple le lieu de résidence ou en cas de modification d’itinéraire qui peuvent être faites sur votre dossier personnel sans nécessiter le renouvellement intégral de votre demande d’ESTA.

Selon les modifications à apporter à votre voyage, il peut donc être nécessaire de renouveler la demande d’autorisation  ESTA. En cas de renouvellement intégral, il conviendra de s’acquitter des frais inhérents à cette réédition de document, à savoir 14$. En effet, toute nouvelle demande appelle un règlement de 4 $ et si cette dernière est acceptée il faut alors s’acquitter de 10$ supplémentaires pour obtenir la délivrance de l’ESTA.